top of page

Née à Rio de Janeiro, Diana Gandra est diplômée en Communication Sociale/Publicité et réalise des créations audiovisuelles depuis 2006. Elle a déjà travaillé pour plusieurs sociétés de production, organisations non gouvernementales, associations, agences de communication, chaînes télés et festivals culturels.

 

Elle réalise des série web-documentaires comme état des lieux culturel de l’État de Rio de Janeiro. Un projet mis en œuvre par le ministère de la Culture, pour lequel elle a parcouru 50 villes pour couvrir le patrimoine culturel dans le cadre de la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques.

   

Master II en théories et pratiques du langage et des arts à l’École des hautes études en sciences sociales (l'EHESS), sa recherche a porté sur le processus de création d’un documentaire sur le rituel Baião de Princesas, de la religion afro-brésilienne du tambor de mina à la Casa Fanti-Ashanti au Maranhão. L'anthropologie et l'image sur un même chemin.

Diana développe des projets audiovisuels engagés de caractère informatif, socioculturel ou environnemental qui ont pour but d'imprimer « la beauté qui habite en chacun » et de révéler l'invisible. Alliant technique et sensibilité, les images s'inspirent des couleurs et des sons des cultures populaires, tels que les rituels, la musique, les cortèges, l'artisanat, les manifestations, les thérapies alternatives. La délicatesse de ses montages révèlent sa passion pour les savoirs et manifestations traditionnels, les animaux et la nature.

IMG_0080 2 cortado_edited.jpg
  • Instagram
  • LinkedIn
  • flickr logo
  • Vimeo

Prix et Festival

Réalisation

Goverla Film Lovers 2023 ( Ucranie ) - Sélection officiel court-métrage "Wayuri"

Festival do Minuto 2007 ( Brésil ) - Sélection officiel court-métrage “O que o olho não vê”

Chef-montage

Festival Guarnicê 2011 ( Brésil ) - Meilleur film documentaire “Pedra da Memoria” 

Festival Guarnicê 2011 ( Brésil ) - Meilleur film du jury pour “Pedra da Memória”
Cine PE 2010 ( Brésil ) - Meilleur montage pour le documentaire “Alô-Alô Telezinha” 

Photographe

Concours de Aparecida do Norte 2009 ( Brésil ) - 1er place avec exposition "Les tambours du congado"

 

 

Expositions

Presse et Publications

DSC_0571+copy2_edited.jpg
bottom of page